dimanche 16 février 2014

Stage à KIS


Me voilà parti en Inde pour 1 mois et demi ! C’est par le biais de cet échange que je suis parti si loin, réaliser mon stage de 2ème année de BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations).
Après un voyage de près de 24h, me voilà enfin arrivé sur place, changement radical de culture dans cette ville du sud de l’Inde, située à  2000 mètres d’altitude.
Les habitants sont très souriants et accueillants ; je n’ai d’ailleurs pas eu de mal à m’intégrer ici, mes collègues et les professeurs ont su me mettre à l’aise.
La vie ici est très différente de nos habitudes en France : la plupart des personnes conduisent sans permis, les motards roulent sans casque et avec deux passagers parfois… et la circulation se fait aux coups de klaxons !
Question nourriture, c’est très bon, à condition d’aimer manger épicé ! On peut choisir de manger végétarien ou non selon l’endroit, mais la majorité des habitants préfère manger végétarien. Côté boisson, le thé est la boisson favorite des Indiens, et on retrouve à chaque coin de rue des stands de vente de thé, à  10 roupies (soit 12 cts d’euros !)
Pour les courses, il faut oublier les grands supermarchés : ici, seulement des petits stands et shops, et on demande ce qu’on a besoin ; généralement on trouve son bonheur, auquel cas on va voir ailleurs !
Kodaikanal offre de merveilleux paysages, avec une vue sur les montagnes imprenable !
Ce voyage à Kodaikanal est une expérience vraiment unique, enrichissante et très dépaysante !

Photo du hall des élèves de KIS


Clément GRAGNIC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire